Vidange de fosse septique, entretien et nettoyage

Plomberie débouchage canalisation égouts
Quels sont les signes que votre système septique a besoin d’une intervention urgente ?
Une conduite d’égout qui recule et déborde est le résultat d’un bouchon ou d’un problème avec votre fosse septique. Nous pouvons facilement réparer le colmatage de vos lignes de conduites.
Si votre fosse septique est le problème, effectuez cette inspection simple : Localisez le réservoir et soulevez le couvercle. Vérifiez le niveau d’eau. Est-ce en dessous de l’entrée du réservoir ? Cela signifie qu’il y a un problème en amont, ou à l’entrée elle-même. La plupart du temps, le fluide sera au-dessus de l’entrée, ce qui signifie que le système de lixiviation a échoué.
Qu’est-ce qu’un système de lixiviation ?
Les systèmes de lixiviation sont également appelés fosses d’infiltration, lits de lixiviation ou lignes de lixiviation. C’est là que les déchets vont du réservoir d’eaux usées lorsque les solides se transforment en liquides. Les solides qui vont dans le réservoir d’eaux usées sont décomposés par des bactéries, puis transformés en liquides. Le réservoir d’eaux usées contient environ quatre à cinq pieds d’eau. Cette eau sort du réservoir d’eaux usées et s’écoule dans un lit de lixiviation, où elle est absorbée dans le sol.
Les systèmes de lixiviation échoueront inévitablement avec le temps. Des mesures préventives aideront à caler ce problème. Lorsque le système échoue, il devra être étendu. Parfois, un tout nouveau système devra être installé.
La défaillance prématurée du système de lixiviation est souvent due à des solides difficiles à décomposer, comme les peluches, la graisse et les détergents. Ceux-ci obstruent le sol poreux dans les lits de lessivage, les faisant échouer.
Comment pouvez-vous éviter les problèmes de fosse septique ?
Vous devrez retirer périodiquement les solides difficiles à dissoudre de la fosse septique. Les additifs chimiques et les bactéries ajoutés à la fosse septique décomposent les solides difficiles, mais ce n’est pas une méthode éprouvée.
Nous suggérons de pomper la fosse septique tous les trois ans dans les zones résidentielles et une fois par an dans les propriétés commerciales.
Pour éviter une défaillance prématurée du système de lixiviation, voici quelques suggestions à appliquer :
- Évitez de verser de la graisse dans vos drains
- Essayez de ne rien construire ou de planter des arbres sur le lit de lixiviation
- Soyez prudent quant à votre consommation d’eau